01 février 2013

Dans un précédent article nous dressions la liste des dépenses et recettes à prendre en compte. Afin de compléter votre budget il est important de séparer vos dépenses selon 4 catégories ce qui vous permettra de mieux contrôler les imprévus.

1) Dépenses hebdomadaires : votre épicerie, l'essence, vos repas au restaurant, vos médicaments. Vous devez analyser vos dépenses et sélectionner toutes celles qui reviennent chaque semaine, voire chaque jour comme votre café au dépanneur par exemple.

2) Dépenses mensuelles : votre loyer, la facture d'électricité, l'internet, les assurances, les prêts auto, personnels ou étudiants, votre carte de métro/bus, place de stationnement,...

3) Dépenses annuelles : Ce que vous devez payer une fois par année comme l'immatriculation de votre voiture, le permis de conduire, les révisions de la voiture, budget vacances par exemple.

4) Épargne et placements : l'argent que vous mettez de côté chaque semaine ou mois spécifiquement pour une retraite, un régime épargne-études ou achat de votre maison.

Il est important d'identifier et de classer vos dépenses. En sachant la périodicité de celles-ci, vous pourrez facilement tenir votre comptabilité sur un système de gestion personnel. Vos dépenses ne seront plus oubliées puisqu'elles seront automatiquement déduites.

Vous pourrez même voir votre budget dans les 3, 6 ou 12 mois à venir!

Petits pièges à éviter :
- Utilisez des chiffres proches de la réalité afin de ne pas avoir de mauvaises surprises
- N'oubliez pas que l'argent comptant fait également partie des dépenses
- Concilier régulièrement votre budget avec vos dépenses réelles

Copyright Journal Le Locataire

Share This Using Popular Bookmarking Services