Le locataire

 

Devenir proprietaire

05 août 2013

Le 1er juillet est synonyme de déménagement au Québec car la plupart des baux finissent au 30 Juin.
Mais les locataires ne restent pas tous locataires au 30 juin, certains vont décider de devenir propriétaire soit de leur condominium soit de leur maison.

Afin de rendre ce processus d'achat le plus simple possible, voici quelques étapes à suivre :
• Est-ce le bon choix? : Vous avez établi vos moyens financiers? avez-vous une stabilité financière? Comment évaluez-vous votre stabilité financière? Êtes-vous capable de rembourser des dépenses imprévues liées aux réparations ou à l’entretien en plus de vos mensualités hypothécaires? Avez-vous du temps pour vous occuper de l’entretien régulier de votre investissement?
• Avez-vous calculé le prix maximum que vous pouvez payer pour votre maison? Sur les différents sites bancaires vous pourrez mettre vos dépenses et revenus afin de voir quelle est votre capacité financière et vous faire pré-autoriser.

• Choisir une maison ou un appartement qui correspond à vos besoins : outre le prix, il faut que la propriété comprenne le nombre de chambres, de salles de bain nécessaires à votre vie familiale tout en prenant en compte vos projets futurs. Aussi délimiter un secteur dans lequel vous souhaitez vivre tout en restant ouvert aux possibilités.

Maintenant que vous avez trouvé votre nouvelle résidence vous devez vous assurer de vérifier certains points comme :
- Les détecteurs à incendies
- Les sorties de secours
- Les travaux à faire
- Et assurer votre nouvelle demeure!

Copyright Journal Le Locataire