01 janvier 2014

Vous avez probablement entendu parler des cotes de crédit, une mesure utilisée par vos créanciers pour évaluer votre solvabilité. Votre cote de crédit est calculée chaque fois que quelqu'un - un prêteur ou un propriétaire éventuel -demande qu'on la lui fournisse.

Les renseignements contenus dans votre dossier de crédit sont intégrés à la formule servant au calcul de votre cote de crédit. Le système de cote vous donne des points pour chaque utilisation responsable du crédit. Votre cote de crédit est la somme de ces points.

Les trois principaux systèmes utilisés pour calculer les cotes de crédit sont Beacon, Empirica et FICOMD. Le système utilisé dépend de l'agence émettrice et du destinataire de l'information. L'information d'un dossier Equifax produit une cote Beacon. L'information d'un dossier Trans Union génère une cote Empirica. Les banques et les autres prêteurs préfèrent ces cotes. La cote FICOMD est celle qui est fournie directement par Equifax aux particuliers pour leur permettre d'évaluer eux-mêmes leur crédit.

 

Source : SCHL

Copyright Journal Le Locataire

Share This Using Popular Bookmarking Services