03 décembre 2012

Le bail est signé, vos amis sont prêts à vous aider à déménager ou votre camion de déménagement est réservé, mais savez-vous comment sera meublé votre logement?

Si vous avez opté pour un logement semi-meublé, électroménagers de base (cuisinière et réfrigérateur) fournis et inclus dans le loyer, vous pourrez vous concentrer sur le mobilier. Ou même un logement meublé vous offrira le nécessaire sans avoir à débourser d'un seul coup.

Pour un logement non-meublé, c'est-à-dire vide, il est certain que vous avez besoin d'ameublement de base : une table avec des chaises pour la salle à manger, un lit dans la chambre, un canapé pour le salon ou pourquoi pas un canapé-lit dans un studio, les électroménagers, etc. Certains immeubles ont une buanderie, ce qui vous évite de dépenser pour une laveuse et sécheuse.

Si ce n'est pas votre premier logement et donc que vous avez déjà presque tout, peut-être quelques changements pour moderniser ou compléter une chambre d'enfant peuvent agrémenter le tout.

Mais lorsque c'est le premier logement, il faut trouver le mobilier de départ. Le budget pourrait être trop serré pour une telle dépense.

Vous pouvez commencer par demander à votre famille ou amis s'ils ont des meubles à vous donner.

Aussi dans les comptoirs économiques vous pourrez dénicher des meubles dépareillés mais qui conviendront parfaitement à votre logement. Certains magasins d’électroménagers ont une section réservée aux prix coupés pour cause de petites défectuosités (éraflure, pièce de la mauvaise couleur,...).

Également en juin et en septembre, vous trouverez plusieurs ventes de garage dans toutes les municipalités du Québec.

Copyright Journal Le Locataire

Share This Using Popular Bookmarking Services