05 août 2013

Tout le monde possède au moins une carte de crédit, que ce soit pour payer ses achats et rembourser à terme, ou pour échelonner les remboursements.

Mais la façon dont vous allez respecter vos engagements de remboursement aura une conséquence sur votre dossier de crédit et auprès de toute vérification bancaire sur votre compte.
Selon une récente étude de TD Canada Trust, "les trois principales options en matière de crédit auxquelles la plupart des Québécois ont eu recours au cours des cinq dernières années ont été les cartes de crédit émises par des banques (90 %), les cartes de grands magasins (46 %) et les prêts hypothécaires (41 %)".

Selon l'étude, les cartes de crédit représentent le produit de crédit le plus largement utilisé par les particuliers. On dénombre 25% des demandes pour ce type de produits. On constate une hausse des paiements préautorisés. Une des raisons serait que plusieurs cartes de crédit donnent accès à une banque de cadeaux ou de voyages grâce aux points accumulés.

Afin de maximiser vos revenus et vous assurer une solidité financière voici quelques conseils :
- Rembourser son solde immédiatement est la meilleure option
- Reporter le solde de votre carte de crédit pour payer d'autres dépenses n'est pas une solution à long terme. Vous devrez payer des taux d’intérêts très élevés et vous devrez tout de même rembourser les deux dettes.
- Si vous avez accès à une marge de crédit dont le taux est avantageux, utilisez-la plutôt que de mettre sur une carte de crédit ou un prêt à taux plus élevé.

Copyright Journal Le Locataire

Share This Using Popular Bookmarking Services