01 avril 2013

Vous visitez un logement et le propriétaire vous demande des références pour vérifier vos habitudes de paiement et votre comportement. Vous ne voulez pas que le propriétaire connaisse ces informations que vous considérez personnelles.

Sachez que le propriétaire est en droit de s'assurer que son logement sera paisible et son loyer payé. De plus, voir que votre propriétaire prend le temps de vérifier un futur locataire devrait vous paraître tout à fait normal et même tranquillisant.

Si votre propriétaire vous demande des références c'est certainement que les autres locataires qui habitent déjà l'immeuble, ou qui vont y habiter, ont eux aussi été vérifiés. Chaque locataire vérifié diminue le risque que votre tranquillité soit atteinte, que la jouissance paisible des lieux soit troublée.

Une option s'offre également à vous en tant que locataire pour vous assurer de choisir le bon logement : Choisir un immeuble qualifié RPHL : Un immeuble qui aura subi plusieurs vérifications telles que la vérification des antécédents de l'immeuble à la Régie du logement, l'expérience de vie d'une partie des locataires existants de l'immeuble, les infractions à la Ville, au service incendie,...

Aussi, si vous ne souhaitez pas fournir vos informations au propriétaire, mais plutôt profiter de rabais et éviter les délais d'une vérification par le propriétaire, pensez à vous pré-qualifier!

Copyright Journal Le Locataire

Share This Using Popular Bookmarking Services