15 mai 2014
Une visite d'appartement se fait assez rapidement, il faut donc s'y préparer.

Avant la visite :

Regardez sur un plan où se situe l'immeuble et les alentours : les possibilités de transport en commun ou disponibilité de stationnement. Vérifiez aussi les commerçants, restaurants, écoles, etc. Évaluez si vous allez vous plaire dans le quartier.

Lors de la visite :

Vérifiez l'état général des lieux. Autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Portez attention à l'entrée: est-elle sécuritaire, l'état des boîtes aux lettres. Dans l'appartement, imaginez vos meubles dans chaque pièce, vérifiez le nombre de prises électriques et leur emplacement. Dans la cuisine, vérifiez la robinetterie, si le rangement est suffisant, si l'espace de comptoir est assez grand. N'oubliez pas de vérifier la salle de bain; l'état du bain, de la douche, de la toilette. S'il y a présence de moisissure, etc. Vous pouvez demander à voir l'intérieur des placards. Ne vous gênez pas à poser des questions sur le chauffage, les coûts d'électricité, sur les voisins, etc.

À la fin de la visite :

Si vous êtes intéressé, discutez avec le propriétaire sur les détails de la location; le montant du loyer, ce que cela inclus (ex.: chauffage, électricité, stationnement, etc.). Si des travaux doivent être faits ou si de la peinture vous est fournie, ou tout autre chose promise par le propriétaire, faites-le inscrire sur le bail.

Copyright Journal Le Locataire

Share This Using Popular Bookmarking Services