Le locataire

 

UN LOYER À VOTRE IMAGE

03 juin 2013

Vous êtes locataire et naturellement, il n’est pas toujours possible de décorer l’espace comme vous le voulez à cause de certaines restrictions du propriétaire de l’immeuble. Mais une chose est certaine, c’est qu’il y a toujours quelque chose à faire dans l’environnement malgré cela.

Première des choses, vous emménagez à un nouvel endroit. Prenez le temps de vous informer concernant la coloration des murs possibles, savoir si le papier peint est accepté. À partir de ces informations, et bien vous saurez beaucoup plus où établir les limites.

Maintenant, dans un cas où vous ne pouvez repeindre l’intérieur et que le tout doit demeurer blanc, accentuez votre intérieur par des éléments ‘’punch’’, des accessoires accents en couleur. L’habillage de fenêtres y est pour beaucoup dans une pièce, et ainsi ajoutez-y des coussins qui s’agencent avec ceux-ci.

Pensez harmonie et fil conducteur en lien avec chacune des pièces de l’appartement. Un appartement est plus petit qu’une maison, donc reliez par une couleur primaire, chacune de celles-ci.

Vous pouvez mettre un mur voilé ou en papier peint. Alors ce mur deviendra le mur maître de la pièce ou de l’appartement selon son positionnement.

Pour un environnement plus convivial, mettez une carpette centrale dans le salon par exemple.

Il n’est pas toujours nécessaire de mettre de la couleur sur les murs pour rendre l’espace plus chaleureux. Créez l’ambiance à partir des éléments mentionnés ci-haut peut grandement faire la différence et ce sans toutefois demander un investissement majeur.

Pour vous donner une idée, le fait de ce donner un thème pour la décoration, cela peut aider à relier nos pièces et donner un sentiment enveloppant.

Sachez qu’en décoration ou design d’intérieur, le meilleur moyen de réussir un décor à notre goût, est souvent de faire la tentative de OSER !

Copyright Journal Le Locataire